Coup d'envoi imminent pour "Le flambeau : Les aventuriers de Chupacabra". Les premiers épisodes de la fiction, signée Jonathan Cohen alias Marc de "La Flamme" - nom de la première parodie inspirée du "Bachelor" - seront programmés ce lundi en première partie de soirée à raison de trois épisodes par semaine avec de nombreux guests. Neuf épisodes composent cette nouvelle salve.
Ce soir, les téléspectateurs feront la connaissance d'une quinzaine d'aventuriers prêts à en découdre pour remporter "la somme folle" de 450 euros, dixit Jérôme Commandeur, le Denis Brogniart de la fiction. La bande-annonce montre une succession de scènes hilarantes avec des personnages hauts en couleur.
Comme "La flamme" en 2020, "Le flambeau : Les aventuriers de Chupacabra" devrait rencontrer un certain succès sur les réseaux sociaux. Qu'en sera-t-il lors de sa programmation sur Canal+ ? Lors de sa diffusion à l'automne 2020, la première saison, composée de neuf épisodes, dont huit cryptés, avait enregistré une moyenne de 354.000 fans en audience veille, selon Médiamétrie. "Pour une série, d'autant plus au profil jeune comme 'La Flamme', l'audience veille est surtout un indicateur à relativiser par rapport à l'énorme carton de la série sur myCANAL", glisse à puremedias.com un cadre de la chaîne cryptée.
Toujours est-il que la part d'audience atteignait 1,5%, un indicateur là aussi à relativiser du fait de la base de téléspectateurs limitée de facto par la nature payante de la chaîne. Fait original, le premier épisode avait été proposé en clair à 615.000 curieux, soit 2,5% de l'ensemble du public.
A noter que pour accompagner ce retour à l'antenne, Canal+ a lancé un petit jeu sur un site dédié : il est ainsi proposé de débloquer les premières minutes du premier épisode de la saison 2 en tentant de crier "Marc !" le plus longtemps possible.