On prend (presque) les mêmes et on recommence. Le lundi 23 mai à 21h, Canal+ proposera la série "Le flambeau : Les aventuriers de Chupacabra", de et avec Jonathan Cohen. Le comédien reprend son personnage de Marc un an et demi après "La flamme". Et après avoir été tenté de centrer cette suite sur une des anciennes candidates de la saison 1 à la recherche de l'amour, Jonathan Cohen a décidé de transposer sa série dans l'univers de "Koh-Lanta" dont "Le flambeau" est la parodie.
"Il débarque sur l'île en costume cravate, pensant à nouveau être dans une émission où il va pouvoir trouver l'amour", décrit le comédien dans le dossier de présentation. Il va découvrir petit à petit que le concept n'est plus basé sur l'amour, mais bien sur la survie, au milieu d'un groupe d'aventuriers hétéroclite, qui tentera de décrocher la coquette somme de... 450 euros mise en jeu. L'occasion pour Marc de retrouver certaines de ses anciennes prétendantes : Alexandra (Leïla Bekhti), Soraya (Adèle Exarchopoulos), l'incontournable Chataléré (Camille Chamoux), Marina (Géraldine Nakache) et Anne (Ana Girardot), que le héros déteste par-dessus tout. Pierre Niney rempile également dans le rôle du docteur Juiphe, qui sera le psychologue du "Flambeau". Même chose pour Ramzy Bédia, qui campe Tony Tonic, le coach sportif.
Cette petite bande accueillera de nouveaux guests, à commencer par Jérôme Commandeur dans le rôle du présentateur et pour interpréter les candidats : Gérard Darmon (Philippe, le spécialiste de la jungle) Jonathan Lambert (alias Hervé, l'enfant de Saint-Jean-de-Luz), Kad Merad (Patrice, dit Patoche, gérant d'une bodega), Natacha Lindinger (Carole, la compétitrice), Laura Felpin (Annick, la circassienne), Mister V (William, l'influenceur), Sébastien Chassagne (Soso, l'enfant bulle) et Thomas Scimeca (Yvan, le complotiste).
Tout ce petit monde pourra s'en donner à coeur joie tout au long des neuf épisodes prévus, qui seront diffusés au rythme de trois épisodes chaque lundi soir sur Canal+.