Malgré les années, Brigitte Bardot n'a toujours pas la langue dans sa poche. L'actrice entrée en 2022 pour la première fois dans le classement des personnalités préférées des Français du "JDD" a donné son avis sur "Bardot", une série retraçant sa vie prochainement diffusée sur France 2. "BB" n'a pas mâché ses mots.
"Je ne suis même pas au courant de ce truc", peste l'octogénaire. "Mais je m'en moque : la seule chose qui importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con". Un dur message envoyé au duo de réalisateur Danièle et Christopher Thompson. Leur mini-série raconte la vie de la star de cinéma du cocon familial jusqu'au sommet de sa gloire, un programme à retrouver sur France 2 cette année. La sulfureuse icône du cinéma français sera incarnée par Julia de Nunez, 20 ans, face Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, qui jouera le rôle de Roger Vadim.
Le mythe français ne s'est pas contenté de dézinguer France 2. Elle a également adressé son souhait pour l'année 2023 : "Que Macron ne soit plus là". Celle qui avait déjà critiqué le président de la République en décembre a insisté. "Il ne s'occupe de rien. Il ne fait rien pour les gens, ni pour les animaux. Et encore moins pour la France".
La déclaration n'a rien de très surprenant. L'ex-actrice avait déjà dévoilé ses affinités politiques en 2014 face à Laurent Delahousse. "Il m'arrive d'avoir Marine Le Pen au téléphone, je l'aime beaucoup. Je l'affirme, je n'ai pas à m'en cacher. C'est la seule femme mais elle a une paire de couilles, dans l'ensemble ses idées me plaisent. Dans l'ensemble c'est cette vision de la France que je souhaite voir réapparaître", disait-elle sur France 2.