Action, réaction. Il y a trois semaines, face au match France/Islande très suivi sur M6 et aux "Bracelets rouges" de TF1, France 2 donnait le coup d'envoi de la saison 2 de "Trapped", sa série islandaise dont la saison 1 a été proposée en février 2016. Mais ce début de la nouvelle saison a connu un démarrage très décevant avec une troisième place des audiences et seulement 1,96 million de curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 8,3% du public de quatre ans et plus et 3,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, selon Médiamétrie.
France 2 ne pouvant alors procéder immédiatement à une déprogrammation - la chaîne devant compter au moins deux semaines de diffusion auparavant -, la chaîne a annoncé dès le lendemain que les (derniers) fans de "Trapped" devraient attendre la deuxième partie de soirée pour découvrir leur série. Ainsi, si le prime time a été maintenu pour les soirées du 1er et du 8 avril avec à chaque fois deux épisodes inédits et de faibles audiences, les quatre derniers épisodes de la série islandaise seront donc proposés ce soir, de 22h45 à 2h20, à la suite d'une rediffusion des "Petits meurtres d'Agatha Christie".
Lancée en février 2016, "Trapped" avait connu un démarrage très encourageant avec 5,05 millions de téléspectateurs (18,5% du public et 11,1% des FRDA-50) et enregistré un record pour France 2 en différé avec 1,19 million de curieux gagnés pour l'épisode 2. En moyenne et en audience veille, les trois semaines de diffusion de "Trapped" ont pu compter sur 3,8 millions de personnes, soit 16,1% du public.