Sa folie ne sera donc que passagère ! Frédéric Lopez va arrêter en juin l'émission "Folie Passagère" qu'il présentait sur France 2, le mercredi en deuxième partie de soirée, depuis le début du mois de novembre. Une information publiée ce matin sur son blog par Jean-Marc Morandini, et que puremedias.com est en mesure de confirmer.
La chaîne et l'animateur ont décidé d'un commun accord d'arrêter le programme à la fin de la saison et de ne pas le renouveler pour une saison supplémentaire. En effet, après un bon démarrage, le programme a atteint des niveaux d'audiences nettement insuffisants. Depuis le mois de novembre, le programme rassemble en moyenne 899.000 fidèles, soit 8,6% de PDA. Une moyenne légèrement inférieure à celle de "Un soir à la Tour eiffel", l'émission d'Alessandra Sublet qui occupait la case la saison dernière.
Mercredi, le magazine a même enregistré sa plus faible audience depuis son lancement avec seulement 674.000 téléspectateurs (9,2% de part de marché) alors que l'épisode de "Lebowitz contre Lebowitz", la série emmenée par Clémentine Célarié, diffusé juste avant a été suivi par 3.680.000 téléspectateurs (17,4% de PDA). Preuve que le public n'accroche pas avec ce talk-show auquel participait de jeunes humoristes.
Cependant, France 2 ne compte pas se séparer de Frédéric Lopez. La chaîne va diffuser prochainement deux numéros de "Rendez-vous en terre inconnue" : un avec Clovis Cornillac et l'autre avec Mélanie Doutey. Et la chaîne publique a demandé à l'animateur de lui proposer des concepts pour de nouvelles émissions.