674.000 téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché. C'est l'audience réalisée hier soir par "Folie passagère", l'émission présentée par Frédéric Lopez chaque mercredi en deuxième partie de soirée sur France 2.
En nombre de téléspectateurs, il s'agit du plus faible score enregistré par le programme depuis son lancement le 4 novembre dernier... En PDA, l'audience est dans sa moyenne : l'émission est déjà passée sous la barre des 7% de PDA en janvier dernier. Cette contre-performance est d'autant plus étonnante que la fiction diffusée juste avant est en forme avec 3.680.000 téléspectateurs (17,4% de PDA) pour le deuxième épisode de la soirée de "Lebowitz contre Lebowitz", la série française emmenée par Clémentine Célarié. France 2 n'arrive donc pas à conserver avec "Folie passagère" les téléspectateurs de sa puissante case fiction du mercredi. Près de 3 millions d'entre eux ont préféré zapper sur une autre chaîne ou éteindre leur téléviseur.
Après un très bon lancement au-dessus du million de téléspectateurs en novembre dernier, le programme a perdu du terrain semaine après semaine et fait désormais moins bien que "Un soir à la Tour Eiffel", le programme présenté par Alessandra Sublet qui occupait la même case la saison dernière. Et les aménagements apportés au programme n'y changent rien. Depuis le mois de novembre, le programme rassemble en moyenne 899.000 fidèles, soit 8,6% de PDA.