France 2 a tranché. Faute d'audiences suffisantes, la chaîne du service public a décidé de mettre fin à sa série policière "Un flic", indique Ecran Total. Créée en 2007 par Hugues Pagan, produite par la société de production de Serge Moati, cette fiction était pour France 2 un des étendards de la diversité sur son antenne.
Chose plutôt rare, le rôle principal de cette série produite par Image et Compagnie a en effet toujours été confié à un comédien de couleur. D'abord joué par Gaëtan Kondzot durant la première saison, le personnage du commissaire Schneider est ensuite interprété par Alex Descas à partir de la saison suivante. Alors que trois épisodes de 90 minutes étaient prévus, un seul seulement sera finalement tourné et réalisé par Patrick Dewolf en mai prochain, suite aux scores insuffisants réalisé lors des précédentes diffusions.
En 2011, les trois épisodes diffusés en prime time ont réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. Loin, très loin des scores réalisés par le pilote de la série en 2007. Dans un contexte moins concurrentiel, dans sa case populaire de l'époque "Une soirée, deux polars", "Un flic" avait attiré 5,4 millions de téléspectateurs (23%).