Selon nos informations, France 2 s'apprête à bouleverser sa programmation mercredi soir. En lieu et place de son habituel téléfilm, David Pujadas animera une édition spéciale du magazine "Des paroles et des actes" consacrée à la primaire citoyenne du Parti socialiste.
Après un journal de 20 heures exceptionnellement présenté par Julian Bugier, David Pujadas prendra l'antenne vers 20h40 pour proposer un débat confrontant les deux candidats victorieux du premier tour de scrutin, François Hollande et Martine Aubry.
Alors que le premier numéro de l'émission consacrée à la primaire citoyenne avait permis aux six candidats de la primaire de confronter leurs idées pendant 170 minutes (2h50), l'émission de mercredi "est prévue dans un format de 90 minutes", nous indique-t-on à la direction du service politique et économie de France 2.
Notons que cette émission sera confrontée à une très forte concurrence. En effet, mercredi, TF1 diffusera deux épisodes inédits de sa série américaine la plus puissante : "Mentalist". La semaine dernière, le programme avait attiré 9,4 millions de téléspectateurs à lui seul, soit 36% du public. Programmé un jeudi soir face à "Masterchef", le débat entre les six candidats diffusé le 15 septembre sur France 2 avait été un grand succès d'audience en attirant 4,9 millions de téléspectateurs.