Les programmes enfantins s'invitent dans "Les 4 vérités" de France 2. Ce matin, l'interview politique de la matinale de France 2 recevait Jordan Bardella, ex-tête de liste du Rassemblement national (ex-Front national) aux élections européennes de mai dernier. Interrogé par Jeff Wittenberg, le proche de Marine Le Pen a été invité à commenter le tweet polémique récent de Nadine Morano au sujet de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. Dans ce dernier, publié le 19 juillet dernier, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy reprochait à Sibeth Ndiaye, qualifiée de "Sénégalaise très bien née", de débiter "des inepties" "souvent en tenue de cirque".
Jordan Bardella a affirmé partager le point de vue de Nadine Morano. Il a ainsi reproché à la porte-parole du gouvernement d'exprimer "son mépris à l'égard de la France" en arrivant "dans un certains nombre de cérémonies officielles, comme le 14 juillet, habillée comme un 'Télétubbies'", du nom des personnages d'une célèbre série télévisée britannique pour la jeunesse de la fin des années 1990. "Quand on est porte-parole du gouvernement, qui plus lorsqu'on souhaite être un modèle d'assimilation et que l'on a acquis la nationalité française il y a peu, je crois qu'on a un devoir de respect", a estimé Jordan Bardella.
Le cadre du Rassemblement national a ensuite ajouté : "Pardon, mais quand on arrive avec des pulls Mickey le 14 juillet..", avant d'être coupé par Jeff Wittenberg qui a souligné que ce n'était "pas du tout" la tenue que portait Sibeth Ndiaye lors du défilé militaire de la dernière Fête nationale. "Vous regarderez les images !", lui a alors lancé Jordan Bardella. Après visionnage des images du 14 juillet, il apparaît que c'est bien le journaliste de France 2 qui avait raison, Sibeth Ndiaye n'ayant jamais porté à cette occasion de "pulls Mickey", comme le montre la photo ci-dessous prise ce jour-là. puremedias.com vous propose de revoir la séquence des "4 vérités".