Dernier hommage hier soir pour Benoît Duquesne sur France 2. A l'occasion de la diffusion d'un nouveau numéro de "Complément d'Enquête", la rédaction de la chaîne publique a décidé de saluer une dernière fois la mémoire de son journaliste décédé brutalement le 4 juillet dernier et dont les obsèques ont eu lieu hier à Versailles.
Au début de l'émission, c'est ainsi Thierry Thuillier, patron de France 2 et de l'information de la chaîne publique, qui a ainsi pris la parole pour évoquer "un grand bonhomme". "Une voix, un gabarit, une carrure, un style, Benoît Duquesne en imposait" a déclaré Thierry Thuillier, évoquant le magazine de "référence", "Complément d'Enquête", créé en 2001 par son confrère décédé.
"Il n'était pas du genre à apprécier que l'on parle de lui alors, il va nous le pardonner, c'est sans son autorisation que nous allons évoquer ses trente ans de vie professionnelle et l'homme, au-delà du journaliste. Ce 'Complément d'Enquête', son 'Complément d'Enquête', est dédié à sa famille qui a souhaité la diffusion de ce travail", a-t-il ajouté. Avant de lancer un long reportage retraçant le parcours Benoît Duquesne. puremedias.com vous propose de revoir cet hommage.