

Après Une semaine sans les femmes diffusé le 8 mars dernier et l'annonce du lancement du télécrochet The Sing-Off cet automne, France 2 semble définitivement prendre le tournant de la télé-réalité. La chaîne publique devrait en effet proposer un nouveau programme alliant télé-réalité et culture en 2012, révèle 20 Minutes.
Baptisé Roméo et Juliette, ce divertissement ne parlera pas de dating mais bien de théâtre : il suivra pendant quatre mois deux équipes de lycéens qui devront préparer la célèbre pièce de William Shakespeare, avant d'en donner une représentation en public.
A l'instar de l'émission Une semaine sans les femmes, Roméo et Juliette sera produit par l'antenne française de BBC Worlwide. Pour présenter ce nouveau programme, France 2 aurait choisi l'animateur Hicham Nazzal. Un poste sur-mesure pour le jeune homme qui a déjà présenté un programme de télé-réalité, un équivalent de la Star Academy au Maroc, et qui est également un habitué des planches. Après une participation remarquée au festival d'Avignon en 2007 avec la pièce Parfums d'intimité de Michel Tremblay, Hicham Nazzal a notamment participé aux séries La Commune et Braquo sur Canal+.