Un arrêt confirmé. En août dernier, à l'issue de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, Caroline Got, alors directrice de France 2, avait annoncé que deux des émissions phare de la deuxième chaîne disparaîtraient de l'antenne le dimanche : "Faites entrer l'accusé" et "Un jour, un destin". Après cette annonce de la dirigeante, la direction de France Télévisions avait précisé qu'il s'agissait d'un changement de jour de diffusion pour l'émission de faits divers de Frédérique Lantieri, passée du dimanche soir au mercredi soir. Quant au magazine de Laurent Delahousse, il avait gardé sa diffusion le dimanche en deuxième partie soirée, par salve et en alternance avec la programmation d'un deuxième film, après celui diffusé en prime time.
Mais invité ce matin dans "L'instant M", présenté par Sonia Devillers, Takis Candilis sur France Inter, directeur général chargé de l'antenne et des programmes à France Télévisions, a évoqué l'avenir des deux émissions dans les mois à venir. Concernant le sort de "Faites entrer l'accusé", il est resté flou, notant que France 2 avait "pas mal d'émissions en stock" : "Elles ont déjà été tournées et on les diffusera jusqu'au bout (...) C'est une émission qui a une vingtaine d'années. On doit renouveler globalement (...) On est vraiment en train de retravailler sur les grilles. Notre job est de travailler sur les grilles de septembre."
Concernant "Un jour, un destin", le numéro 2 de France Télévisions a annoncé que Laurent Delahousse "terminait d'en tourner deux" et qu'il en avait "quatre autres à tourner". "Aujourd'hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins et les grands jours. On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d'émission", a précisé Takis Candilis, confirmant l'arrêt de l'émission du dimanche soir : "C'est une émission formidable, qui a touché tous ses publics". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.