Le directeur de l'information de France Télévisions, Thierry Thuillier, souhaite organiser un débat télévisé entre les candidats à la présidence de l'UMP. Comme le révèle TV Mag, il a écrit à Jean-François Copé, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet et à Bruno Le Maire pour leur proposer d'organiser une soirée spéciale sur France 2.
Ce week-end, Bruno Le Maire avait proposé un débat public à tous ses adverssaires. Ceux-ci se sont déclarés favorables, à condition qu'il ait lieux pendant la campagne officielle. Seul François Fillon hésitait. S'il est favorable à la tenue d'un débat, son entournage privilégiait un débat à huis-clos devant les militants UMP ou diffusé sur le site internet du parti. Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué avoir également été approchée par iTélé et BFM TV.
En septembre dernier, les six candidats à la primaire du Parti Socialiste pour désigner le candidat socialiste à l'élection présidentielle avaient confronté leurs idées lors de quatre débats. La soirée spéciale du magazine "Des paroles et des actes" de France 2 présentée par David Pujadas était arrivée en tête des audiences, avec 4,9 millions de téléspectateurs (22% de part de marché).