Florence Klein raccroche. Hier soir, vers 22h40, celle qui officiait sur France 3 depuis 1988 a présenté son dernier bulletin météo sur la chaîne publique. Francis Letellier a, avant même le début du bulletin, annoncé qu'il s'agissait du dernier de sa camarade. "Florence va ensuite partir vers de nouvelles aventures professionnelles et personnelles" a-t-il indiqué. De son côté, Florence Klein a débuté son bulletin sans évoquer sa situation, préférant se concentrer sur les conditions météorologiques difficiles en Bretagne.
Mais, au fil du bulletin, l'émotion s'est ressentie dans la voix de la présentatrice, qui a attendu la fin de son bulletin pour faire ses adieux. "Je voulais vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion que j'ai présenté ce dernier bulletin météo. Merci de m'avoir suivie toutes ces années. Vous resterez toujours dans mon coeur. Et je voulais aussi remercier France Télévisions qui m'a permis de faire évoluer ce service, à la fois sur le plan de la technologie et du graphisme, pour toujours vous informer au plus près de l'actualité" a-t-elle déclaré.
Néanmoins, l'heure de la retraite n'a cependant pas encore sonné pour Florence Klein. Cette dernière a ainsi expliqué quitter France 3 pour se lancer dans "l'entreprenariat familial" en créant une ligne de vêtements avec sa fille de 22 ans. "Après avoir porté les vêtements des autres, cela m'a donné des envies. Les remarques positives des téléspectateurs sur mes tenues m'ont aussi encouragée" a-t-elle confié au Parisien. La présentatrice météo compte ainsi lancer dès février prochain une trentaine de modèles de sa nouvelle marque baptisée Alexia Klein.