Malgré de gros efforts budgétaires, France 3 est actuellement en train de remuscler ses deuxièmes parties de soirée, laissées en jachère depuis le lancement du "Grand Soir 3" en mars 2013. La naissance d'une version rallongée du journal du soir a eu comme conséquence de faire disparaître de la grille plusieurs rendez-vous, comme le magazine "Ce soir (ou jamais !)", présenté par Frédéric Taddéï qui a alors été basculé sur France 2.
Mais Dana Astier, la nouvelle patronne de la chaîne, a décidé de relancer quelques rendez-vous en fin de soirée. Ainsi, Marc-Olivier Fogiel fera son grand retour sur la chaîne le 3 février prochain. L'animateur proposera une émission d'entretiens intitulée "Divan" tous les mardis soirs, à 23h05.
La chaîne a décidé de proposer une autre émission en deuxième partie de soirée. Selon nos informations, le magazine "Avenue de l'Europe", présenté tous les samedis après-midi pendant 15 minutes par Véronique Auger va changer de programmation. Cette émission née en septembre 2006 sera désormais à l'antenne une fois par mois, le mercredi soir, dans une version rallongée, de 52 minutes. L'émission retrouve ainsi l'horaire de programmation qu'avait le magazine "France Europe express" de Christine Ockrent avant sa disparition en 2007.