Comme vous l'annonçait samedi matin puremedias.com et comme nous l'a confirmé hier, dans une interview, Remy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, France 3 va revoir ses deuxième partie de soirée à partir du mois de mars. Du lundi au jeudi, la Trois va proposer un grand rendez-vous d'information d'une heure minimum en s'appuyant sur sa marque "Soir 3". Présenté en direct par Patricia Loison et un autre journaliste de la chaîne, il sera composé d'un journal d'informations internationales, nationales et régionales et d'une partie talk réunissant des éditorialistes et plusieurs invités. Une fois par mois, ce grand "Soir 3" accueillera même une enquête issue du magazine "Pièces à conviction".
Du coup, certains rendez-vous de deuxième partie de soirée vont disparaître (comme le second film du jeudi) tandis que d'autres vont évoluer. Le magazine "Ce soir (ou jamais !)", présenté par Frédéric Taddéï va ainsi basculé sur France 2 dès le début du mois de mars où il va prendre la place, chaque vendredi soir, de l'émission de Bruce Toussaint "Vous trouvez ca normal", qui va s'arrêter ce mois-ci.
Sur son compte Twitter, Franck Ferrand, le journaliste spécialisé d'histoire, annonce pour sa part que son émission "L'ombre d'un doute" - actuellement diffusée un mercredi sur deux à 22h55 sur France 3 - ne disparaitra pas. "L'émission s'arrête en deuxième partie de soirée pour être bientôt diffusée en prime time. Une bonne nouvelle !". Produit par Jean-Pierre Cottet, IO Production, le magazine avait déjà été diffusé en première partie de soirée en mai dernier, le temps d'un numéro spécial sur le Palais de Elysée.