Marc-Olivier Fogiel prépare activement son retour à la télévision, comme vous l'avait révélé puremedias.com. Le mardi 3 février, à 23h05, l'animateur présentera le premier numéro de son "Divan" sur France 3, où il recevra Fabrice Luchini. Selon nos informations, un public composé de plus de 100 personnes sera présent sur le plateau mais restera une partie de l'émission dans la pénombre. L'invité, lui, ne verra les spectateurs qu'à la fin de l'émission.
Interrogé par nos confrères de TV Mag, Marc-Olivier Fogiel détaille un peu plus son retour sur le petit écran. "Il y a des propositions qui ne se refusent pas. Dans la télévision d'aujourd'hui, celle de France 3 est un véritable luxe. On me laisse carte blanche pour présenter un programme haut de gamme ayant l'exigence pour seule exigence" explique celui qui n'avait pas animé d'émission régulière à la télévision depuis "Face à l'actu" fin 2011 sur M6.
Une vingtaine de portraits sont prévus, uniquement avec "des personnalités de premier plan : des artistes, des chefs d'entreprise, des écrivains, des philosophes, mais aussi des hommes politiques". Fabrice Luchini ouvrira donc le bal. Suivront, annonce Marc-Olivier Fogiel : Luc Besson, Jean-Luc Mélenchon ou encore Anne Hidalgo. Nos confrères de TV Mag annoncent même une émission avec... Thierry Ardisson ! "Ma seule ambition est de faire une belle collection dont tout le monde sera fier", assure-t-il.