Y-a-t-il de l'eau dans le gaz entre Cyril Hanouna et France 4 ? Courtisé par W9, France 2 et Direct 8, celui qui représente l'avenir de la télévision, selon le palmarès 2012 des animateurs préférés des Français de Stratégies, a renoncé à proposer "Touche pas à mon poste" en prime time.
Dans une interview à paraître lundi dans Télé 7 Jours, l'animateur explique qu'il a abandonné "par souci d'honnêteté". "On ne m'a pas offert les moyens suffisants, explique-t-il. Je fais de la télévision par passion. Je gagne 800 euros par émission et les chroniqueurs moitié moins. On est en deçà des retributions de certains, qui font pourtant moins d'audience".
Un choix étrange puisque dans une interview accordée à puremedias.com en janvier dernier, Cyril Hanouna confirmait travailler sur deux prime times de "Touche pas à mon poste" . "Le premier prime s'intéressera aux années 1990-2000 de la télévision, le second aux années 2000-2010 (...) Le premier prime devrait être diffusé pour l'anniversaire de l'émission, début avril" déclarait-il à l'époque.
En plein mercato télé, cette annonce pourrait pousser Cyril Hanouna à tenter sa chance sur une autre chaîne. Ainsi dans Télé 7 Jours, Cyril Hanouna affirme qu'il "pense" que l'émission aurait sa place en fin d'après-midi sur France 2 avant de confirmer qu'il "reçoit beaucoup de propositions..." Affaire à suivre.