Priorité à la publicité. Hier soir, Karim Rissouli a présenté le dernier numéro de l'émission dominicale, "C Politique" sur France 5. Il animait ce programme depuis 2016, année de lancement d'une nouvelle version de la marque créée en 2009 par la chaîne publique. Mais pour ses adieux, le journaliste n'est pas parvenu à finir son discours puisque la chaîne lui a coupé le sifflet.
"Quelques mots rapides pour finir, j'aimerais d'abord remercier Camille Girerd, qui a fait le choix de se consacrer à la production de documentaires, toujours avec nous dans l'environnement de 'C Politique' et 'C ce soir' la saison prochaine. Elle ne sera plus autour de cette table", a fait savoir Karim Rissouli. Et de rappeler : "Camille, tu as été chroniqueuse, rédactrice en chef, joker... Tu m'as remplacé, quand j'en ai eu besoin, de manière brillante. Donc, merci en mon nom et au nom de toute l'équipe".
Celui qui sera toujours à la tête de "C ce soir, le débat" la saison prochaine s'est ensuite adressé aux téléspectateurs : "Pour ma part, je vais simplement vous remercier, vous qui nous avez fait confiance depuis six ans tous les dimanches. Vous avez continué à le faire, par ailleurs. Merci de votre fidélité. Je vais passer la main la saison prochaine". "'C Politique', ça continue. Camille sera là. Thomas (Snégaroff, ndlr) sera là. Yaël Goosz sera là. Moi, je sais ce que je ferai le dimanche soir à 18h30 dans mon canapé", a-t-il confié.
"Enfin, je n'aurai pas le temps de remercier tout le monde, toutes celles et ceux qui ont travaillé avec moi, qui le méritent, et, je pense, le savent...", a poursuivi Karim Rissouli, avant d'être coupé brutalement par le jingle de France 5. La chaîne a alors déclenché le début de la page publicitaire. Après les spots de réclame, Thomas Snégaroff a débuté "C Politique, la suite", sans revenir sur l'incident technique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Pour le dernier numéro présenté par Karim Rissouli, "C Politique" a réuni en moyenne hier 698.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 5,0% des individus de quatre ans et plus.