

Un jour après l'arrestation et la remise en liberté de Jean-Luc Delarue dans une enquête pour trafic de stupéfiants, France Télévisions a décidé de suspendre son animateur la semaine dernière. Ainsi, depuis mercredi, la chaîne rediffuse à 14h, en lieu et place de Toute une histoire, le divertissement Le grenier de Sébastien, une compilation des meilleurs moments des émissions de Patrick Sébastien produite par l'animateur himself.
Mais ce changement de programmation a eu pour conséquence d'affaiblir les après-midis de France 2. Le grenier de Sébastien attirait environ 700..000 téléspectateurs alors que Toute une histoire en réunissait le double. Surtout, les fameuses ménagères de moins de cinquante ans étaient moins présentes ; un phénomène préoccupant alors que France 2 faisait le plein de recettes publicitaires à cette heure-là grâce à l'émission de Jean-Luc Delarue.
Du coup, France 2 a décidé de déprogrammer dès aujourd'hui Le grenier de Sébastien au profit de Faits divers, le mag. Ce magazine de 52 minutes, qui existe depuis 2008 sur le service public, propose quatre reportages thématiques liés à des faits divers.