Clin d'oeil. Les soeurs jumelles de France Inter. Ce matin, dans le "5/7" de la première station de Radio France, la journaliste Laëtitia Gayet et la présentatrice météo Stéphanie Fromentin ont décidé de célébrer la Fête de la musique avec les auditeurs lève-tôt. Sur l'air des "Demoiselles de Rochefort", écrit par Michel Legrand, les deux femmes ont chanté le bulletin météo d'aujourd'hui et de ce week-end.
"Pouvez-vous nous dire, Stéphanie, quel temps fait-il ?", a débuté Laëtitia Gayet. "L'été est bien présent mais juste sur un fil. Au sud de l'Aquitaine, des pluies et des grêlons. En seulement un instant. Très fort, ils chuteront. A l'avant de cette instable perturbation. Les orages et les temps lourds se développeront", a enchaîné Stéphanie Fromentin, en chantant a cappella.
Après avoir délivré la totalité du bulletin météo sur le même air, les deux journalistes se sont mises à chantonner le refrain. "Vous n'êtes pas soeur soleil !", a lancé Laëtitia Gayet. "Peut-être mais il va faire chaud !", a répondu Stéphanie Fromentin. "Mais il pleut, c'est poubelle", ont repris les deux femmes, avant de laisser conclure la présentatrice météo : "Aujourd'hui, c'est le week-end. Du soleil, pas trop il en faut. Je ne suis que Miss Météo". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.