Presse
France Soir tacle ses confrères
Publié le 24 mars 2011 à 09:38
Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
Le directeur de la publication n'apprécie pas la manière dont ses confrères parlent de la crise traversée par France Soir.
Puremedias.com Puremedias.com© France Soir du 24 mars 2011.
La suite après la publicité

Le quotidien France Soir est-il à vendre ? Cherche-t-il un repreneur ? Va-t-il subir un plan social ? Depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs sont relayées dans la presse. Et ça ne plait franchement pas à Rémy Dessarts, le directeur de la publication.

Dans son édito du jour, il dénonce « la violence inouïe » des articles publiés par ses confrères, Le Monde et Le Figaro. Et tente d'apporter un démenti en assurant que France Soir « n'est pas à vendre et ne va pas s'arrêter ». Mais l'inquiétude à la rédaction s'amplifie jour après jour, un société des journalistes vient d'ailleurs d'être constituée. Libération en remet une couche ce matin dans un papier de Frédérique Roussel : « Sang d'encre à France Soir ». Licenciements, échec de la nouvelle formule, rumeurs de vente ; tout y passe, sans « violence inouïe ».

« Il est vrai que les journaux populaires n'ont jamais eu bonne presse en France » conclut Rémy Dessarts dans son édito. Il a peut être oublié les nombreux papiers sur France Soir dans toute la presse lors de ses innombrables relances et nouvelles formules.

Mots clés
Presse Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news