Toujours plus de vélo sur France Télévisions ! Le groupe audiovisuel public et Amaury Sport Organisation ont annoncé ce matin avoir signé un accord de diffusion jusqu'en 2025 avec le Tour de France. France Télévisions confirme également la mise en oeuvre, dès 2017, d'une production et d'une diffusion en intégralité de Paris-Roubaix et de toutes les étapes du Tour de France.
"Après la sécurisation des droits de plusieurs événements emblématiques de 'l'ADN' sportif de France Télévisions, dont notamment le Tournoi des Six Nations et Roland-Garros, cet accord conforte la position de notre groupe en la matière", s'est félicitée dans un communiqué Delphine Ernotte. Elle a ajouté vouloir "permettre l'accès gratuit du grand public aux événements sportifs majeurs et populaires, dont fait tout particulièrement partie le Tour de France, événement majeur du patrimoine commun des Français."
Le partenariat concerne aussi les épreuves du Dakar, de Paris-Nice, du Schneider Electric Marathon de Paris, de Paris-Roubaix, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, du Critérium du Dauphiné et de Paris-Tours. Au total, ces compétitions ont représenté plus de 180 heures de retransmission cette année sur les antennes de France Télévisions.