Fleur Pellerin a réaffirmé ce matin son soutien à la création de la chaîne d'info en continu que France Télévisions prépare en ce moment avec France Info et France 24. Invitée de la matinale de RTL, la ministre de la Culture et de la Communication a indiqué que le décryptage de l'info devait être une des priorités du mandat de Delphine Ernotte, la nouvelle patronne du groupe public. "Ce projet de chaîne d'information en continu rentre tout à fait dans la feuille de route que le gouvernement avait donné à Delphine Ernotte", a déclaré la ministre au micro d'Olivier Mazerolle.
"Maintenant, les conditions dans lesquelles ça va se faire et les modalités techniques - Est-ce que ce sera sur la TNT ? Est-ce que ce sera sur le net ? Est-ce que ce sera sur les deux ? -, tout ça est en train d'être décidé, nous y travaillons, enfin eux y travaillent surtout", a-t-elle expliqué en promettant que des décisions seraient prises "dans les mois qui viennent".
"Moi, ce que je souhaite, c'est qu'en tous cas il n'y ait pas de coût supplémentaire pour les contribuables. Que ça ne se traduise pas par de l'argent supplémentaire que l'Etat devrait mettre... Ca les responsables de l'audiovisuel public le savent très bien. Et je ne souhaite pas non plus déstabiliser le marché publicitaire. Donc si on a une chaîne d'info en continu qui affiche aussi sa singularité en étant totalement sans pub, moi, cela me va très bien !", a ajouté la ministre, précisant qu'une diffusion sur la TNT gratuite était "une possibilité".