Info puremedias.com Une belle prise de guerre. Pour sa nouvelle direction de l'information, France Télévisions vient de recruter Germain Dagognet, actuel rédacteur en chef des journaux de Claire Chazal le week-end sur TF1. Le journaliste sera le numéro deux de Pascal Golomer, qui assure actuellement l'intérim suite au départ de Thierry Thuillier avant d'être titularisé ce lundi. Germain Dagognet a effectué l'essentiel de sa carrière chez TF1 et LCI. Depuis sept ans, il dirigeait les journaux du week-end de la Une.
Après Caroline Got à la direction de la stratégie et des programmes de France Télévisions, c'est la deuxième recrue issue du groupe TF1. La nouvelle présidente du groupe public, Delphine Ernotte, qui prend ses fonctions ce 22 août, devrait à cette occasion dévoiler son organigramme complet.
Du côté de la direction des chaînes, elle a décidé de laisser en place trois personnalités issues de l'équipe précédente : Dana Hastier (France 3), Tiphaine de Raguenel (France 4) et Gilles Camouilly (France O). Elle a par ailleurs procédé à la nomination de Michel Field à France 5 et de Vincent Meslet, en provenance d'Arte, à la tête de France 2.