Alors que sa prise de fonction officielle prévue le 22 août approche à grands pas, Delphine Ernotte met la dernière touche à son organigramme. Après avoir décidé le maintien de Dana Hastier à la tête de France 3, de Tiphaine de Raguenel et de Gilles Camouilly respectivement à France 4 et France Ô, la nouvelle présidente de France Télévisions a décidé de nommer Michel Field aux commandes de France 5 et Vincent Meslet à la tête de France 2.
Comme l'annonce Le Figaro, Delphine Ernotte a aussi décidé de propulser Caroline Got, 51 ans, directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Dans ce nouveau rôle transverse, l'actuelle patronne des chaînes TMC et NT1 devra travailler à la clarification et à la meilleure identification de chacune des chaînes de France Télévisions. Il s'agit là d'un des chantiers prioritaires de Delphine Ernotte. "Mon premier chantier 'programmes' concernera le positionnement respectif de France 2, chaîne du flux et France 3, chaîne du patrimoine et des territoires", écrivait notamment la future présidente dans son projet présenté devant le CSA.
Pour ce faire, Delphine Ernotte a choisi une professionnelle expérimentée de la télévision ayant fait la majorité de sa carrière dans le privé, hormis un court passage à France 3 pour piloter l'unité des fictions étrangères. Caroline Got a notamment travaillé chez TF1 Vidéo et TPS mais a surtout été directrice générale des chaînes TMC et NT1 (groupe TF1) pendant sept ans où elle s'est heurtée à un problème d'identité des chaînes.