Delphine Ernotte boucle son organigramme. Selon Le Monde, la nouvelle présidente de France Télévisions vient ainsi de prolonger à son poste de directeur de l'information le journaliste Pascal Golomer. Ce dernier occupait ce poste par interim depuis le départ précipité de Thierry Thuillier pour Canal+. Après avoir proposé en vain le poste à de nombreuses personnalités dont le patron de BFMTV, Hervé Béroud, Delphine Ernotte semble donc s'être résolue, par défaut, à miser sur la continuité.
Le poste confié à Pascal Golomer n'en demeure pas moins éminemment stratégique à moins de deux ans de l'élection présidentielle. Le journaliste, ancien grand reporter pour France 2 et directeur de la rédaction nationale de France 3 aura ainsi la lourde charge de mener à bien le projet "Info 2015", qui suscite de nombreuses inquiétudes parmi les syndicats de France Télévisions. Pascal Golomer devra aussi concrétiser le projet de chaîne d'information numérique défendu par Delphine Ernotte dans son projet présenté devant le CSA.
La nomination de Pascal Golomer permet à Delphine Ernotte de boucler son état-major à un mois pile de sa prise de fonction officielle prévue le 22 août prochain. Du côté de la direction des chaînes, elle a ainsi décidé de laisser en place trois personnalités issues de l'équipe précédente : Dana Hastier (France 3), Tiphaine de Raguenel (France 4) et Gilles Camouilly (France O).
Delphine Ernotte a par ailleurs procédé à la nomination de Michel Field à France 5 en remplacement du pourtant très méritant Pierre Block de Friberg. Elle a aussi choisi de désigner Vincent Meslet, en provenance d'Arte, à la tête de France 2. La nouvelle présidente de France Télévisions a enfin nommé Caroline Got à la direction de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Cette ancienne patronne des chaînes TMC et NT1 devra travailler à la clarification et à la meilleure identification de chacune des chaînes de France Télévisions.