Disney débarque sur le service public. France Télévisions vient en effet de signer un accord de diffusion avec la compagnie Walt Disney, selon une information de Télé Loisirs que puremedias.com est en mesure de confirmer. Dès septembre prochain, les chaînes et plateformes du groupe public proposeront ainsi des séries animées produites par le géant américain de l'animation. Ce nouvel accord, d'une durée de trois ans, permet également à France Télévisions d'obtenir des droits de diffusion sur les futures créations et ce, jusqu'en septembre 2019.
Les cases de dessins animés des chaînes de France Télévisions vont donc, dès la rentrée, accueillir de nombreux programmes Disney. A partir du 3 septembre prochain, les "Zouzous" sur France 5 verront ainsi débarquer "Docteur la peluche" et " La maison de Mickey", deux séries animées initialement diffusées sur M6.
Autre nouveauté, le groupe public va proposer des programmes inédits en clair, après une première diffusion sur les chaînes françaises du groupe Disney. C'est le cas de "La Garde du Roi Lion", qui va ainsi faire son apparition sur France Télévisions. Dérivée du long métrage Disney "Le Roi Lion" sorti en 1994, cette série animée retrace les péripéties de Kion, le fils de Simba et Nala.
Et c'est sur France 3 que ce nouveau programme arrivera le 1er septembre prochain dans "Ludo", la case d'animation de la chaîne. "Raiponce", dont l'adaptation télé est actuellement en production, et deux nouveaux programmes autour de Mickey et "la bande à Picsou" sont également prévus sur les chaînes du groupe.