Depuis des années, France Télévisions rêve d'avoir une chaîne d'information en continu. Le groupe a annoncé hier avoir lancé un service équivalent via l'application de son site FranceTV Info sur la télévision connectée. Le groupe public y proposera un "JT permanent". Il s'agit en fait d'une compilation de 12 minutes de sujets vidéo fabriqués par les rédactions nationales, régionales et outre-mer du groupe. Mais ce flux de vidéos proposé aux téléspectateurs connectés sera mis à jour en permanence : le sommaire du JT et les reportages évolueront donc tout au long de la journée.
Bruno Patino, le directeur général du groupe en charge des programmes mais aussi des activités numériques, a indiqué hier qu'il espérait que ce nouveau service serait rapidement disponible sur les box ADSL des fournisseurs d'accès à Internet. Il a indiqué avoir des "discussions avancées" sur ce sujet.
Bruno Patino a par ailleurs précisé que la rédaction de FranceTV Info comptait aujourd'hui 35 journalistes. En 2013, l'ensemble des activités internet de France Télévisions ont bénéficié d'un budget de 67 millions d'euros. Une activité déficitaire puisqu'elle n'a rapporté que 28 millions d'euros de recettes, dont 10 millions issus de la publicité.