Il est sans doute temps que la primaire socialiste se termine, les camps de Martine Aubry et de François Hollande étant de plus en plus tendus à l'approche du deuxième tour qui aura lieu ce dimanche. Alors que les deux socialistes n'hésitent plus à se critiquer publiquement, François Hollande a estimé hier soir que sa concurrente était allée trop loin.
"Je pense qu'elle est allée au-delà ce qu'il fallait faire. Pourquoi ? Parce que ce qui a été dit peut être utilisé par d'autres" a-t-il expliqué sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". "J'ai le sens des responsabilités. Ce n'est pas dur d'être méchant, c'est à la portée du premier gentil venu, c'est le plus facile" avait-il lancé un peu plus tôt.
Le matin même, au lendemain de leur débat télévisé, Martine Aubry avait été sévère vis-à-vis de son adversaire lors d'une interview sur RTL. "J'ai bien compris qu'il essayait de passer entre les gouttes quand je lui posais un certain nombre de questions. Ma grand-mère disait : 'Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup'. J'ai essayé de mettre le doigt sur certains de ses loups" avait-elle déclaré.