Info puremedias.com Mouvement à la tête de Canal+. Selon nos informations, le groupe dont le directoire est présidé par le très discret Jean-Christophe Thiery, va étoffer son état-major opérationnel. Actuellement composé de Maxime Saada, directeur général du groupe et de Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes, il devrait très bientôt accueillir Frank Cadoret au poste de numéro 2.
Selon nos informations, le directeur général de la distribution va ainsi être nommé directeur général France du groupe Canal+, rapportant à Maxime Saada. Cette nomination devrait être présentée lors d'un comité d'entreprise dans la matinée de demain, puis être ensuite annoncée aux équipes dans l'après-midi.
Venant de SFR, Frank Cadoret a intégré le groupe Vivendi en décembre 2014. Au poste de directeur de la distribution, il a notamment piloté la refonte des offres commerciales de Canal+ à la fin de l'année dernière. Les périmètres de ces dernières ainsi que leurs prix ont ainsi été totalement revus. De la même manière, Frank Cadoret a aussi été à l'oeuvre pour multiplier les partenariats de distribution de Canal+ avec plusieurs opérateurs comme Orange.