

Il est temps de raccrocher les crampons ! Selon Entertainment Weekly, la chaîne américaine NBC a décidé de ne pas renouveler la série Friday Night Lights pour une sixième saison. Crée en 2006 par Peter Berg, cette série suit l'équipe de football américain du lycée de Dillon, une petite ville du Texas.
Malgré des audiences décevantes lors de ses deux premières saisons, la série, encensée par les critiques, est sauvée in extremis au printemps 2008. NBC parvient en effet à un accord innovant avec le bouquet satellite DirecTV, avec qui la chaîne partage les frais de production, mais DirecTV récupère les droits de première diffusion. L'expérience est renouvelée en 2009, pour deux saisons.
Mais devant la baisse significative des audiences et les départs à répétition des acteurs principaux de la série, NBC a finalement décidé d'arrêter les frais. Selon Entertainment Weekly, le network aurait annoncé à l'équipe de production que tous les membres de la série seraient libres de s'engager sur de nouveaux projets professionnels dès juin 2010. En effet, c'est à cette date que le tournage de la cinquième saison de la série prendra fin.
En attendant, les fans américains de Friday Night Lights retrouveront leur série préférée dès le 30 avril prochain sur NBC. Le network diffusera alors les 13 épisodes de la quatrième saison. Pour la cinquième, et donc ultime saison de la série, il faudra être patient. NBC ne devrait pas la diffuser avant le printemps 2011. De quoi donner aux fans le temps de se faire à l'idée de la fin de la série.