Un nouveau "Doc" pour aider les adolescents. Dès ce soir, le sexologue Wilfrid Pavageau sera le nouveau "Doc" de "Lovin'Fun" sur la station Fun Radio, selon une information du "Parisien". Nouveauté de la rentrée, l'émission diffusée du dimanche au jeudi, démarrera à 22h et finira à minuit. Le docteur sera chargé de répondre aux auditeurs auprès de Karel et Alice et pourra ainsi aborder plus en détails les questions liées à la sexualité. Par conséquent, ce changement d'horaire fait basculer "Le Night Show" de Marion et Anne-So dans la case de 20h à 22h chaque soir.
Wilfrid Pavageau vient donc remplacer le mythique "Doc", de son vrai nom Christian Spitz, qui avait quitté la station fin juin avec fracas. Celui qui avait fait les belles heures de la station dans les années 1990 aux côtés de Difool était revenu dans "Lovin'Fun" en 2013 avec une nouvelle équipe menée par Karel. Mais le pédiatre de profession a reproché il y a deux mois à l'animateur de vouloir tirer la couverture à lui, au détriment de ce qui constitue la base de l'émission, à savoir le conseil aux auditeurs en matière de sexualité. "Je réprouve la violence de certaines séquences et l'utilisation des individus pour faire rire. On a fait semblant de les aider", avait affirmé le médecin dans les colonnes du "Parisien", qui s'était dit "énormément choqué".
Deux jours après l'annonce du départ de Christian Splitz, l'équipe du "Lovin'Fun" avait évoqué rapidement durant leur émission l'absence du Doc : "On n'a pas forcément envie de rentrer dans cette polémique. Nous on souhaite le meilleur à Christian qui... est parti", avait expliqué Karel. L'animateur avait alors annoncé l'arrivée d'un nouveau "doc" pour la rentrée : "Puisqu'on parle d'avenir, je voulais vous dire que l'aventure 'Lovin'Fun' se poursuivrait bientôt avec un nouveau médecin qui va intégrer la famille Fun Radio à la rentrée". De son côté, la direction avait également rappelé que le contrat de Christian Splitz arrivait à son terme et qu'il était prévu qu'il ne soit pas présent dans l'émission pour cette rentrée. Une page va donc se tourner dès ce dimanche à 22h avec la venue du "Doc" Wilfrid Pavageau.