50 Cent n'a jamais eu sa langue dans sa poche. Et hier, le rappeur en a fait une nouvelle fois la démonstration. Plus connu au début des années 2000 pour ses talents musicaux, le rappeur est aujourd'hui davantage comédien, puisqu'il tient un rôle dans la série "Power", dont il est aussi producteur exécutif. Diffusée depuis quatre ans sur la chaîne à péage américaine "Starz", "Power" a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 5.
Après une première saison aux audiences timides, "Power" s'est petit à petit imposée et a vu ses scores grimper, au point de devenir la série la plus populaire de la petite chaîne premium. Mais 50 Cent estime que Starz ne traite pas la série à la hauteur de ce qu'elle mérite, et il n'a pas hésité à prendre la parole hier sur son compte Instagram pour dénoncer l'attitude de la chaîne avec virulence.
En dessous d'un montage de plusieurs images où il apparaît menaçant, dans la série, le comédien et producteur n'y est en effet pas allé par quatre chemins. "Quand je me suis réveillé ce matin, je ne ressentais plus tout à fait la même chose pour 'Power'. Si la série numéro un de ta chaîne n'a aucune importance, à quoi sert ta chaîne, Starz ? J'emmène mes talents à South Beach, merde !", a-t-il ainsi lâché.
Selon "Deadline", le coup de gueule de 50 Cent concerne l'épisode de "Power" diffusé dimanche. Celui-ci aurait dû être un double épisode, au cours duquel deux personnages importants trouvent la mort, et aurait dû contenir d'autres développements scénaristiques. Mais la chaîne a refusé d'augmenter sa commande d'épisodes pour permettre au studio de proposer un double épisode. Certains pans de l'histoire ont donc dû être supprimés pour que tout rentre en un seul épisode, au grand dam de 50 Cent...