Après les boules de neiges, les gaz lacrymogènes ! Cet après-midi, Jean-Luc Thomas était en direct de Toulouse pour suivre pour iTELE la manifestation contre la loi travail dans la ville rose. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience a été plus mouvementée que prévu. Evoquant une "forte mobilisation", entre 20.000 personnes selon la préfecture et 100.000 selon les organisateurs, le journaliste a été témoin de sommations des forces de l'ordre puis du lancer de bombes lacrymogènes.
Problème, plusieurs de ces bombes ont atterri non loin de Jean-Luc Thomas. Alors qu'il évoquait les "quelque 300, 500 manifestants" qui devaient être dispersés, le journaliste s'est mis à tousser, incapable de terminer sa phrase. En plateau, Romain Desarbres a repris l'antenne immédiatement, expliquant la situation aux téléspectateurs. "Merci Jean-Luc, on a bien compris que vous respiriez du gaz lacrymogène", a-t-il précisé, évoquant également le nom du JRI présent sur place. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.
Au mois de décembre dernier, Jean-Luc Thomas avait subi un autre aléa du direct, quand des passants l'avaient pris pour cible et lui avaient envoyé des boules de neige en plein duplex.