Grosse frayeur pour le journaliste de France 24 Gallagher Fenwick. Alors qu'il faisait un duplex depuis Gaza jeudi, il a été surpris par le tir d'une roquette palestinienne à quelques mètres de lui. Après être sorti quelques secondes du champ de la caméra, le journaliste anglophone de la chaîne d'information est finalement revenu à l'image pour expliquer ce qui s'était passé.
Il a aussi annoncé qu'il allait devoir interrompre son duplex car les lieux depuis lesquels ces tirs de roquettes ont lieu sont souvent frappés par l'armée israélienne quelques minutes après. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence impressionnante (à partir de la 40e seconde).
Depuis le début des combats à Gaza, les journalistes sont régulièrement surpris en plein duplex par des bombardements, montrant ainsi les risques importants qu'ils prennent pour couvrir ce conflit. Dimanche 20 juillet, c'était le journaliste de i-TELE, Guillaume Auda, qui avait vu un missile israélien s'abattre à quelques dizaines de mètres de lui quelques secondes avant un duplex. Plus récemment, un journaliste de CNN, John Vause, avait vu son duplex avec les Etats-Unis perturbé par deux explosions à proximité du lieu où il se trouvait.