Il n'est jamais trop tard pour avouer ses erreurs. Dans un entretien avec le site Totalfilm, George Clooney revient ainsi sur son expérience dans le film "Batman & Robin", le volet de la franchise Batman le plus décrié depuis de longues années. Réalisé par Joel Schumacher en 1997, le film n'a par exemple que 13% d'opinions positives sur l'aggrégateur de critiques Rotten Tomatoes...
Au cours de l'entretien, l'acteur explique d'abord les raisons qui l'ont poussé à accepter le rôle. "La vérité c'est que mon téléphone a sonné, et le patron de Warner Bros m'a dit 'Viens dans mon bureau, tu vas jouer Batman dans le prochain Batman'. Et j'ai dit 'Génial !', j'ai appelé tous mes amis, ils ont hurlé, puis j'ai hurlé et on n'arrivait pas à y croire", explique ainsi George Clooney.
"Le dernier avait eu du succès, donc je me suis dit que j'allais être dans un gros film de franchise à succès. Et d'une certaine façon, ça a été le cas", poursuit l'acteur qui ne regrette pas d'avoir participé au projet mais reconnaît sa piètre qualité. "Batman est la plus grosse opportunité que j'aie jamais eue et ça a complètement changé ma carrière, même si le film n'était pas très bon et que je n'étais pas très bon dedans. C'était un film dans lequel il était difficile d'être bon. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire différement. Mais si je suis Batman dans "Batman & Robin", je ne peux pas dire que le film ne fonctionnait pas sans en prendre une part de responsabilité", ajoute-t-il.
Outre les opportunités de carrière que le film a offertes à George Clooney, qui en a enchaîné le tournage avec "Hors d'atteinte" et "Les rois du désert", l'acteur n'a pas trop à rougir des résultats du film, qui a amassé 238 millions de dollars à l'époque - même s'il a été oublié et que Christopher Nolan a préféré rebooter la franchise avec "Batman Begins".