S'il y a une saison 16 des "Experts", elle se fera sans George Eads. Le comédien américain, qui campe Nick Stokes depuis les premiers épisodes de la série, a en effet décidé de tourner la page à l'issue de la saison 15, actuellement diffusée sur CBS aux Etats-Unis.
George Eads était le dernier acteur régulier présent au générique depuis le tout premier épisode de la série. Il suit Paul Guilfoyle, alias le capitaine Jim Brass, qui a quitté la série à la fin de la 14ème saison. Eric Szmanda, qui campe Greg Sanders dans la série, n'avait qu'un rôle récurrent au début des "Experts", avant d'être promu. Jorja Fox, qui incarne Sara Sidle, a pour sa part quitté la série lors de la saison 8 avant de revenir en tant que récurrente en saison 10 et régulière en saison 11.
Le parcours de George Eads a été entâché de deux incidents au cours de ses 15 années dans "Les Experts". En 2004, alors que la série était la plus suivie des Etats-Unis, le comédien et sa collègue Jorja Fox s'étaient lancés dans un bras de fer avec la chaîne et la production pour décrocher un salaire supérieur. Mais ce bras de fer leur avait valu d'être virés, brièvement, avant d'être réintégrés.
Plus récemment, George Eads avait pris du recul pendant plusieurs épisodes de la saison 14 après une altercation avec une scénariste enceinte de huit mois, à l'automne 2013. Selon le Hollywood Reporter, l'acteur n'appréciait pas la direction que prenait son personnage. L'incident était remonté aux oreilles de la showrunner de l'époque, Carol Mendelsohn, qui avait convoqué le comédien. Celui-ci avait alors menacé de démissionner, une version qu'il avait démentie par l'intermédiaire de son porte-parole, évoquant son "respect pour les choix professionnels et créatifs des producteurs et des scénaristes de la série".