Depardieu sans filtre. Hier soir, l'iconique acteur français était l'invité de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC, pour assurer la promotion de la saison 2 de "Marseille" qui sera mise en ligne le 23 février sur Netflix. La présence de Gérard Depardieu, rare sur les plateaux de télévision, a d'ailleurs permis à "Quotidien" de booster son audience. Hier soir, le talk-show produit par Bangumi a ainsi intéressé près de 1,5 million de personnes*, selon Médiamétrie, soit 5,9% de PDA, reprenant ainsi l'avantage sur "Touche pas à mon poste".
Sans surprise, face à Yann Barthès, Gérard Depardieu n'a pas manié la langue de bois, balayant sans filtre l'actualité du moment. Interrogé sur la montée en puissance des plateformes de streaming, l'acteur a estimé que celles-ci "lavent le cerveau des gamins", mettant toutefois Netflix, diffuseur de "Marseille", hors de cause. "Netflix n'a rien à voir avec Facebook, Amazon ou autre. C'est un support mais ils ont du mouron à se faire car il va y avoir de moins en moins de cinéma parce que ça ne rapporte pas pareil" a-t-il expliqué.
Le comédien en a profité pour faire l'éloge des séries, citant notamment "The Crown", la série événement de Netflix sur la vie de la reine Elizabeth II. "Tout n'est pas bon !" a en revanche nuancé l'illustre interprète de "Cyrano de Bergerac". "J'aime pas 'The Walking Dead', ça, ça me fait chier !" a lancé l'acteur, estimant que "si la série cartonne", c'est parce que "les gens sont abrutis". Gérard Depardieu a également précisé qu'il n'aimait pas non plus la science-fiction au cinéma en général, expliquant notamment que "Avatar", le film à succès de James Cameron, "ça (le) gonfle", tout comme la saga "Alien". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
* Deuxième partie uniquement