Il préfère le petit écran. Ce matin, dans "Culture médias" sur Europe 1, Philippe Vandel a reçu le comédien Gérard Lanvin à l'occasion de la sortie demain du long-métrage "J'adore ce que vous faites", réalisé par Philippe Guillard, dans lequel il donne la réplique à Artus. Au cours de l'entretien, l'acteur de 71 ans a confié apprécier de moins en moins le rythme de tournage du cinéma.
"Vous avez dit que vous aviez plutôt envie d'aller vers des unitaires télés. Vous dites que 22 jours de tournage, c'est plein pot. Au cinéma, c'est deux mois. On perd trop de temps à attendre", a lancé Philippe Vandel. "Oui, absolument. Je trouve qu'avec la télé et les unitaires télés, il y a une vraie bonne raison d'aller bosser. Le matin, tu te lèves à 6h, mais tu bosses. J'aime bien ça. Ne pas perdre de temps à attendre sur une chaise et à finalement te fatiguer d'être là", a répondu Gérard Lanvin.
Selon l'animateur de TF1, "les puristes du cinéma" pourraient réagir en disant : "Ce n'est pas la même qualité, pas la même image, pas le même recul". "Je pense qu'ils ont tort. Maintenant, il y a beaucoup de qualités dans les tournages d'unitaire, et surtout des histoires et des rôles qu'on n'a pas au cinéma. Ce sont des choses qu'on ne t'offre pas au cinéma", a répliqué l'invité.
Gérard Lanvin a cité le téléfilm "Les Enfants des Justes", réalisé par Fabien Onteniente et dans lequel il a joué avec Mathilde Seigner, pour France 2 le 23 mars dernier. "On a fait plus de 5 millions d'audimat. Ce qui est beaucoup. Mais parce que le produit est intéressant. Le rôle était intéressant. Le couple était intéressant. C'est comme au cinéma, sauf qu'on y va davantage quand on travaille. On n'a pas le temps, donc il faut aller bosser. Il faut arriver archi prêt. Moi, ça m'intéresse davantage de travailler comme ça", a souligné l'acteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.