Gérard Lanvin n'aime pas les mondanités et le fait savoir. L'acteur, que l'on a pu voir récemment dans "Angélique", a confié au cours d'une interview accordée au magazine "Télé Star" avoir du mal avec la cérémonie des César. "Je n'aime pas ces soirées type César, avant-première mondaine où des mecs, qui sont tous là à manger et boire à l'oeil, te tapent dans le dos en te disant que t'es le meilleur mais ne te proposent jamais un rôle. Ça s'appelle manquer de savoir-être, je n'ai pas de respect pour ça" a lâché Gérard Lanvin.
Au cours de ce même entretien, l'acteur de 63 ans a également mis en cause les scénarios du cinéma français, dont les faiblesses ont déjà été évoquées dans la presse par le passé. "Je ne fais pas ce métier pour exister mais pour des rencontres, avec un acteur, un scénario" a expliqué dans un premier temps l'acteur du "Boulet". "Le problème c'est que côté scénar, la 'qualité d'écriture française' commence sérieusement à me fatiguer" a taclé l'acteur.
Gérard Lanvin s'apprête à revenir sur les écrans avec un nouveau polar baptisé "96 heures". Réalisé par Frédéric Schoendoerffer, ce long métrage est notamment porté par Niels Arestrup et Sylvie Testud et est attendu en salles le 23 avril prochain. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir sa bande-annonce.