C'est la rentrée ce soir pour "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna retrouve sa bande en access sur D8 pour la troisième saison du programme sur la chaîne. Et comme chaque année, l'animateur testera de nouveaux visages autour de la table du talk show, qui continue à signer de très bons scores chaque soir sur D8. Ainsi, Emmanuel Maubert, Bruno Roger-Petit et la comédienne brésilienne Gyselle Soares ont tous été officiellement confirmés pour cette nouvelle saison, tout comme le rappeur La Fouine et Chantal Ladesou.
Mais l'un des visages emblématiques de la bande de TPMP ne sera pas présent aux côtés d'Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine ou Jean-Michel Maire cette saison. En effet, Gérard Louvin vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'il ne ferait pas partie de l'aventure pour la saison 2014-2015. Le producteur a en effet copié-collé un SMS en réponse à "tous ceux qui me demandent pourquoi je ne suis pas cette saison avec mes amis de TPMP".
"En effet, j'ai avec regret décidé de ne pas faire une troisième saison à TPMP, malgré tout le plaisir que j'y ai pris, ayant cette année des projets risquant de m'éloigner assez souvent de Paris. Je souhaite un gros succès bien mérité à toute l'équipe, avec de grosses bises", peut-on ainsi lire sur le SMS en question, dont on ignore le destinataire.
L'annonce est surprenante de la part de Gérard Louvin, visage fort de la bande de Cyril Hanouna, et la raison peut également étonner, sachant que les chroniqueurs de l'émission tournent et qu'on imagine possible une participation moins fréquente pour le producteur. Mais surtout, Cyril Hanouna tenait ce matin encore un discours différent au micro d'Europe 1. Invité du "Grand Direct des médias" pour évoquer la rentrée du programme, l'animateur avait été invité à évoquer l'arrivée de nouveaux chroniqueurs et l'absence d'anciens, à l'image d'Elodie Gossuin, qui ne rempilera pas.
En revanche, au moment d'évoquer le cas de Gérard Louvin, absent de la photo promotionnelle de la nouvelle saison, Cyril Hanouna avait bel et bien confirmé qu'il serait présent. "Il sera là aussi, moins, il sera là peut-être une fois tous les quinze jours", avait expliqué l'animateur, qui n'avait semble-t-il pas reçu le SMS publié ce soir par Gérard Louvin sur Twitter...