Laurie Cholewa, responsable de tous les maux de "Nouvelle Star" ? C'est en tout cas le ressenti qu'ont pu avoir certains téléspectateurs hier soir, en regardant "Touche pas à mon poste". Si Cyril Hanouna avait annoncé qu'il annulait son émission de ce mercredi, suite à l'absence d'excuses de JoeyStarr après sa gifle à Gilles Verdez, l'animateur-producteur star de D8 a finalement assuré son show quotidien. "Je suis engagé par la chaîne donc je suis obligé de venir", s'est-il justifié tandis que ses chroniqueurs ont eux préféré rester en loges en guise de protestation.
Et pour revenir sur le VerdezGate - au centre de 90% de l'émission ce mercredi -, Cyril Hanouna et ses équipes ont convié Laurie Cholewa, l'animatrice de "Nouvelle Star". Sauf que celle-ci a dû s'expliquer évidemment sur la gifle de JoeyStarr mais aussi sur les difficultés du programme... en étant quasi systématiquement interrompue et contredite par son interlocuteur. Le jury sur le départ en cas d'éviction de JoeyStarr ? "Ce n'est pas intelligent", pour le juge Cyril Hanouna, peu importe l'avis de Laurie Cholewa. Les excuses ? "Ni fait ni à faire, on voit que là il a été forcé, dites la vérité Laurie".
Le débat a ensuite continué sur la carrière de JoeyStarr. "Tout va bien dans sa carrière", a pour sa part jugé Laurie Cholewa, contredite par Cyril Hanouna. "'Tout va bien dans sa carrière'... Si tout allait bien dans sa carrière, il ne ferait pas 'Nouvelle Star'", a-t-il lâché. Le chef des fanzouzes a même estimé que Laurie Cholewa aurait dû présenter des excuses au nom de la production au début de "Nouvelle Star", écouter plus ses conseils et s'affirmer davantage face aux producteurs.
Un périlleux exercice d'équilibriste tant pour Cyril Hanouna que pour Laurie Cholewa. Car le premier a évidemment été choqué que l'on s'en prenne à l'un de ses chroniqueurs, dont on peut imaginer la proximité après près de trois ans de collaboration. La deuxième a elle dû assurer le SAV d'un programme en difficulté et dont sa part de responsabilité dans l'échec est minime, et même inexistante pour la simple gifle. Laurie Cholewa s'est malgré tout très bien défendue, restant solidaire de la production mais aussi de JoeyStarr, tout en prenant soin de logiquement condamner le geste du juré. Une émission particulière donc qui a tout de même offert à "TPMP" son record historique avec 8,5% de PDA et 17,1% des femmes responsables des achats !
puremedias.com vous propose de découvrir un montage des questions offensives de Cyril Hanouna à Laurie Cholewa dans "Touche pas à mon poste".