Cyril Hanouna fait machine arrière. Hier soir, suite à l'absence d'excuses de JoeyStarr, qui a giflé puis repoussé Gilles Verdez en direct dans les coulisses de "Nouvelle Star", l'animateur-producteur star de D8 avait annoncé qu'il renonçait à "Touche pas à mon poste" ce mercredi. Une décision qui aurait pénalisé la chaîne sur la journée puisque l'émission signe les meilleures audiences de D8, rassemblant du lundi au jeudi plus de monde en access qu'en prime time - sauf en cas de prime de "TPMP" !
Cyril Hanouna a finalement pris l'antenne ce mercredi, à 19h08, pour "Touche pas à mon poste", mais il a immédiatement évoqué la situation inhabituelle. "Vous êtes peut-être étonnés de me voir, parce qu'hier on a eu cet incident avec Gilles Verdez et JoeyStarr. Il a posté une vidéo, que je vais vous montrer, il a posté quelque chose sur Instagram", a expliqué l'animateur, avant d'annoncer une émission "un peu spéciale", tout en lançant le top 3 des meilleurs moments de la veille. "Je vais tout vous expliquer", a-t-il répété à plusieurs reprises.
Une fois arrivé sur le plateau, l'animateur est apparu seul, sans chroniqueurs. "On va revenir sur l'affaire qui a frappé 'Touche pas à mon poste' hier", a lancé Cyril Hanouna, avant de revenir sur le fil des événements. "J'étais très, très choqué", a poursuivi l'animateur, évoquant des excuses de JoeyStarr qui ne sont "pas arrivées hier". "Aujourd'hui, il a fait des excuses, il nous a envoyé une vidéo avec des excuses", a-t-il ajouté avant de diffuser la vidéo.
"Comme l'a dit Gilles Verdez, ça a été vachement vite. Le geste a été très vite. Malencontreusement. Regrettable geste de ma part", a simplement eu le temps de dire JoeyStarr avant que sa vidéo d'excuses ne soit coupée et que Cyril Hanouna ne promette que la suite serait diffusée plus tard dans l'émission.
"Les excuses, je ne sais pas si elles vous ont convaincus. Moi, moyen, je vous dis la vérité. Et les chroniqueurs pas du tout. Ils ont souhaité pour l'instant ne pas faire l'émission. Moi, je suis engagé par la chaîne, par D8, donc je suis obligé de venir. Et je suis content d'être là ce soir", a expliqué l'animateur. "Par solidarité avec Gilles ce soir, ils ne font pas l'émission. Pour l'instant", a-t-il conclu. On imagine en effet mal l'animateur tenir deux heures sans son équipe...
Sur Twitter, Thierry Moreau a rapidement pris la parole pour confirmer les explications de Cyril Hanouna.