Une interview surréaliste ! Invité ce matin dans la matinale de Radio Classique et de Paris Première, Gilbert Collard a assumé ouvertement prendre Guillaume Durand, son interlocuteur, pour un "con". L'élu politique a répondu ainsi après des questions du journaliste concernant les révélations du livre "Bienvenue Place Beauvau", au sujet d'une proposition du patron du Raid de collaborer avec le Front national, par l'intermédiaire du député frontiste.
"Quand je joue les intermédiaires, si cela m'arrive, je me garde bien de le dire", lance Gilbert Collard. "C'est intéressant, parce qu'il y a un grand débat sur l'appareil d'Etat aujourd'hui, qui est lancé par Les Républicains... Est-ce que le patron du Raid est un membre du Front national ?", demande Guillaume Durand, avant que l'avocat déclare ne pas connaître "ce monsieur". "Je n'en ai jamais entendu parler", ajoute-t-il.
"Je vous prends pour un con, oui, tout à fait", répète-t-il, le sourire aux coins des lèvres. Surpris, le présentateur de Radio Classique redemande au député FN si Christian Lambert, patron du Raid est membre du parti de Marine Le Pen, et s'agace des réponses du parlementaire : "Vous allez répéter ça pendant ?". Gilbert Collard, rigolard, riposte : "Je vous prends pour un con, je vous dis. Ça n'a pas l'air de vous...". Guillaume Durand glisse que "ça ne (le) dérange pas du tout", mais qu'il "faut être sérieux sur cette affaire-là."
"Les sondages disent qu'il y a 50% des forces de l'ordre qui s'apprêtent à voter Front national, un grand ténor...", reprend l'intervieweur, avant d'être de nouveau coupé par son invité politique : "Si cela était, même si ça n'est pas le cas, est-ce que j'irai vous le dire ?". Le matinalier explique qu'il faut tout de même poser la question. "Bravo ! Vous avez tout à fait le droit de me poser toutes les questions", ironise Gilbert Collard. puremedias.com vous propose de visionner la séquence tirée de l'interview diffusée ce matin sur Radio Classique et Paris Première.