Au tour de France 2 de se mettre en jaune. Ce dimanche, la deuxième chaîne déprogrammera son prime pour proposer une émission spéciale sur le mouvement des Gilets jaunes présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto. Les deux journalistes organiseront un débat avec des personnalités politiques, des membres de la société civile et des représentants des Gilets jaunes. Hier, Paris et d'autres villes de France ont connu des violences inouïes autour des rassemblements des Gilets jaunes. De nombreux casseurs étaient présents pour affronter les forces de l'ordre. Hier soir, le ministre de l'Intérieur a dressé un triste bilan de plus d'une centaine de blessés, dont notamment un Gilet jaune "en urgence absolue".
Pour ce dispositif inédit, France 2 a décidé de déprogrammer "20h30, le mag" présenté par Laurent Delahousse. Le magazine avec en invité Michel Polnareff sera proposé en deuxième partie de soirée ce dimanche 2 décembre. Enfin, la chaîne ne diffusera pas le film "The Revenant", avec Leonardo DiCaprio, initialement prévu à 21h.
La chaîne du service public n'est pas la seule à proposer un dispositif spécial pour suivre le mouvement des Gilets jaunes. Depuis le début du mouvement, l'ensemble des chaînes infos sont quasiment chaque jour en édition spéciale pour couvrir l'événement. Enfin, ce dimanche, à 17h15, Harry Roselmack présentera un numéro de "Sept à Huit" en direct consacrée à cette actualité. Mercredi prochain, M6 a également déprogrammé son prime time pour proposer un numéro inédit de "Dossier Tabou", suivi d'un débat animé par Bernard de La Villardière.