Après le raz-de-marée "Avengers" et ses 1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde ainsi que les 1,1 milliard de dollars de "Iron Man 3" à ce jour, Marvel va-t-il à nouveau atteindre le milliard avec son prochain blockbuster inédit ? En plus de "Thor : Le Monde des ténèbres" attendu le 30 octobre prochain, de "Captain America, le soldat de l'hiver" prévu pour le 2 avril 2014 et d'"Avengers 2", le studio prépare "Les Gardiens de la Galaxie" pour le 13 août 2014.
Ce nouveau long métrage sera réalisé par James Gunn, à qui l'on doit le film d'horreur "Horribilis" (12,8 millions de dollars de recettes à travers le monde en 2006) et la comédie d'action "Super" (328.000 dollars de recettes mondiales). Ce film s'intéressera à Star-Lord, Bug, Mantis, Adam Warlock, Drax le Destructeur, Gamora et Phyla-Vell, un groupe de super-héros qui sont à la galaxie ce que les Avengers sont à la Terre.
Chris Pratt, Zoe Saldana, Lee Pace, Michael Rooker et John C. Reilly sont d'ores et déjà annoncés à l'affiche. Et selon le site américain spécialisé Deadline, à un mois de la mise en production, un nouvel ajout notable vient d'être fait au casting. En effet, Glenn Close va tenir les rênes de Nova Corp, la patrouille spatiale intergalactique. Un rôle qui n'est pas sans rappeler celui de Samuel L. Jackson dans "Avengers".