Coup dur pour Adele. Cette nuit, la chanteuse était très attendue lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards. Certes, la jeune maman n'était pas nommée, son single "Hello" et son troisième album "25" étant sortis trop tard pour être éligibles cette année. Mais alors que son disque s'est déjà arraché à plus de 8 millions d'exemplaires en trois mois rien qu'aux Etats-Unis, la chanteuse britannique était attendue sur scène pour entonner un nouveau titre.
Il y a quatre ans, sa prestation sur la scène des Grammy Awards avait (re)propulsé son album "21" en tête des ventes près d'un an après sa sortie, lui offrant son meilleur score de ventes. Cette année, tous les yeux étaient donc rivés sur la chanteuse britannique, qui avait décidé de proposer la ballade "All I Ask" et non les singles "Hello" et "When We Were Young".
Mais Adele a été plombée par des problèmes techniques pendant sa prestation. Tout au début de la chanson, les téléspectateurs américains ont d'abord pu remarquer des problèmes de sons, le micro de la chanteuse étant brièvement coupé puis remis en route pendant quelques instants. Un porte-parole de CBS a confirmé au magazine Billboard qu'un problème technique de cinq à huit secondes avait effectivement été détecté, mais qu'il n'était pas de la responsabilité de la chaîne.
Puis, tout au long de la prestation, le son a varié en intensité, et le public a pu remarquer des problèmes de justesse, pourtant l'un des points forts d'Adele. Après sa prestation, la chanteuse s'est expliquée sur Twitter, affirmant tout d'abord que "parfois, des merdes se produisent", avant de préciser que les micros du piano étaient tombés sur les cordes, expliquant que l'instrument ait par moments donné le son d'une guitare et qu'il y ait eu des faussetés apparentes.
Mais Adele ne s'est pas apitoyée sur son sort pour autant. "A cause de ça, je me fais un petit plaisir et je vais manger chez In N Out, donc peut-être que ça valait le coup", a-t-elle plaisanté, faisant référence à la célèbre chaîne de fast food américaine. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de sa prestation.