Info puremedias.com. Il va y avoir du mouvement sur NRJ à la rentrée. Dans un communiqué adressé à puremedias.com, Guillaume Pley annonce son départ de la station musicale de Jean-Paul Baudecroux à la fin de la saison actuelle. "Aujourd'hui, dans un marché radiophonique en difficulté, qui évolue sans cesse et demande à être rafraîchi, à défaut d'un accord permettant la rénovation de la ligne éditoriale de l'émission et son développement digital, et après 6 ans d'étroite collaboration avec la radio musicale, Guillaume Pley a décidé, d'un commun accord avec le Groupe NRJ, de cesser la production de l'émission au terme de la saison radiophonique", indique l'animateur.
"Guillaume Pley a en effet décidé de se retirer de l'antenne pour développer un nouveau contenu, totalement inédit et en réponse aux attentes de sa communauté, qui atteint aujourd'hui 6 millions de personnes à travers la France, la Belgique, et la Suisse", poursuit-il dans ce communiqué, remerciant la direction de NRJ, Morgan Serrano et Gaël Sanquer, "pour leur confiance et leur implication dans le développement de leur collaboration tout au long de ces années". L'animateur restera ainsi à l'antenne jusqu'à la fin de la saison, chaque soir entre 20h et 23h, pour l'émission "Guillaume Radio 2.0".
Arrivé en 2011 sur NRJ, après être passé par NRJ Belgique, Fun Radio Belgique et Goom Radio, Guillaume Pley s'est progressivement imposé sur la grille de la station. D'abord programmé chaque soir entre 0h et 3h, puis avancé à 23h lors de la saison 2013-2014, l'animateur a été avancé à 22h en 2013. En début de saison, suite à l'arrêt de l'émission de Cauet, NRJ a confié à Guillaume Pley les commandes du 20h-23h de NRJ. Sur la vague d'audience janvier-mars 2018, "Guillaume Radio" était ainsi leader des radios musicales avec 199.000 auditeurs au quart d'heure moyen, selon Médiamétrie.