Une sortie lunaire. Ce mercredi 19 juillet, en fin d'épisode, lors du conseil dans "Les Traîtres" sur M6, les candidats se sont réunis pour débattre de la personne qu'ils comptaient éliminer. Deux clans se sont créés : l'un porté par Guillaume Pley - dont le rôle est celui de traître - et l'autre mené par Andy Raconte, une loyale. Mais alors qu'il était en train de se défendre, l'ancien animateur de NRJ s'est fait soudainement interrompre par Vincent Cespedes, le philosophe.
Au coeur de la table ronde, Guillaume Pley a tenté d'expliquer aux autres participants qu'il ne connaissait pas spécialement Andy, hors de l'émission. Ce que celle-ci a démenti à plusieurs reprises. "On s'est croisés une dizaine de fois mais je ne peux pas dire que t'es ma pote ou que t'es mon amie. On joue sur les mots. 'Tu as dit que tu étais amie, tu n'as pas dit que tu étais pote'. Hé, les gars ! Quand je croise JoeyStarr dans une soirée, je ne dis pas que c'est mon pote ! C'est juste une manière de parler", a avancé l'ex-présentateur de "Rising Star" sur M6.
"Tu viens de le dire pourtant à l'instant !", est intervenu Vincent Cespedes. "De quoi ?", a réagi son interlocuteur. "Que JoeyStarr est ton pote !", a ajouté le philosophe. "Mais non ! Alors là, tu joues sur les mots !", a coupé Caroline Margueridon. "C'est lui qui parle de JoeyStarr ! Est-ce que JoeyStarr est autour de la table ?! Ce qui est gratuit, c'est de parler de JoeyStarr !", s'est agacé Vincent Cespedes, surprenant tous les autres candidats. "Mais quel rapport avec la choucroute ?!", s'est étonnée la membre d'"Affaire conclue" sur France 2.
L'auteur de l'ouvrage "I Loft You" s'est alors attaqué à Guillaume Pley : "Demande-lui ! C'est lui qui en parle ! Moi, je vais vous parler de ma vie ?! Est-ce que je parle de ma vie personnelle ?!". "Il est fou", a lâché Caroline Margueridon. "On va étaler nos enfants ?! On va étaler notre vie ?! On est dans le jeu, reste dans le jeu !", a ordonné Vincent Cespedes, hors de lui.